Points de collecte à proximité de Le Havre

Filtrer les résultats
OK
Modifier ma position
Me géolocaliser

Où va mon appareil ?

  • Le traitement de votre appareil sera effectué au centre de traitement
    Aniche (59)
  • Récupération des matières
    88,8 % des composants de votre Micro-onde seront recyclés

    Votre appareil contient principalement :

    Acier, fer, Aluminium, cuivre, Plastiques...
  • Dépollution

    Eco-systèmes demande l'extraction de tous les condensateurs, certains pouvant contenir du PCB.

  • Et après

    Les métaux sont recyclés à 100 %. Par exemple, les métaux ferreux (acier) sont principalement transformés en armatures métalliques utilisées dans la construction.

Le recyclage des DEEE

Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) sont tous les appareils qui fonctionnent grâce à une pile, à une batterie, ou en étant branchés sur le secteur. Inoffensifs lorsque vous en avez l’usage, leur dégradation est dangereuse s’ils sont jetés dans la nature.

Les centres de traitement DEEE ont pour rôle de dépolluer et recycler ces appareils, principalement sous forme de nouvelles matières premières, mais aussi à travers la production d’énergie. Ainsi, bien recycler ses DEEE permet de protéger l’environnement et la santé.

Je recycle au Havre

Le Havre a mis en place un système de bacs et de sacs de couleurs pour le recyclage, afin que les habitants trient leurs déchets quotidiens. Les emballages en cartons, boîtes de conserve, et bouteilles de verre rejoignent les conteneurs dédiés pour être ensuite collectés et emmenés en centre de recyclage.

Attention, il ne faut pas considérer que tout ce qui ne va pas dans les bacs jaunes doit aller aux ordures ménagères ! En effet, de nombreux objets qui font notre quotidien doivent faire l’objet d’une attention particulière lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser. C’est le cas des déchets d’équipements électriques et électroniques, qui doivent être recyclés.

Découvrez les autres solutions à Le Havre