Répondez à l’appel du recyclage !

Peut-être ferez-vous partis des 110 000 foyers qui participent au grand test de collecte des téléphones mobiles du 21 novembre au 21 décembre 2018. Voici tous les détails de l’opération :

C’est simple et gratuit

Répondez à l'appel du recyclage

Usagés, cassés ou démodés, entre 20 et 30 millions de téléphones inutilisables dorment dans les tiroirs. Eco-systèmes propose une solution simple pour vous débarrasser gratuitement de vos vieux mobiles tout en faisant un geste utile, environnemental et solidaire. C’est simple et gratuit, dès réception de l’enveloppe « Répondez à l’appel du recyclage » il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Suivez les 3 étapes

1/ Cherchez dans vos tiroirs un ou deux téléphones mobiles non utilisés, quel qu’en soit l’état.

2/ Glissez un ou deux mobiles maximum dans l’enveloppe jointe, sans carte SIM, sans accessoires (chargeur, écouteurs, etc.).

3/ Postez l’enveloppe fournie sans timbrer, c’est gratuit.

Le service de boitage et d’acheminement des enveloppes est réalisé par La Poste qui assure une traçabilité complète des téléphones jusqu’à leur destination finale dans les Deux-Sèvres (79).

Pourquoi donner votre téléphone à Eco-systèmes ?

Cette collecte est organisée par Eco-systèmes, éco-organisme à but non lucratif agréé par les Pouvoirs Publics pour collecter, dépolluer et recycler les appareils électriques et électroniques. En donnant votre téléphone inutilisé à Eco-systèmes, vous faites un geste solidaire et environnemental. 

Un geste solidaire et bon pour l’environnement

Pourquoi recycler un portable avec Eco-systèmes

1/ Vos données personnelles sont effacées et la traçabilité est garantie pendant toutes les opérations.

2/ Si votre téléphone est réparable, il sera revendu à prix solidaire par les Ateliers du Bocage (membre d’Emmaüs). Vous contribuez ainsi à financer l’emploi de 150 personnes dont une partie en contrat d’insertion.

3/ S’il n’est pas réparable, votre téléphone sera recyclé sous forme de nouvelles matières premières, sous le contrôle d’Eco-systèmes, éco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, sans but lucratif.

Participation au jeu

Certaines enveloppes proposent de participer à un jeu. Il suffit pour cela de retourner un ou deux téléphones dans l’enveloppe préaffranchie. Le tirage au sort des gagnants aura lieu le 20 février 2019.

Voir le détail du règlement

En savoir +